Comment prendre soin de vos bijoux en or ?

Chez La Maison Des Bijoux nous souhaitons que vous bijoux soient aussi beaux qu'au premier jour, c'est pour cette raison que nous vous présentons les meilleurs conseils pour prendre soin de vos bijoux en or.

Nos bijoux sont en Argent Sterling ou en Acier Inoxydable Chirurgical de la meilleure qualité, nous leur donnons cette couleur dorée que nous aimons tant grâce au placage en or 18K. Vous pouvez trouver tous nos bijoux en Or 18K sur notre collection Gold Passion, où certains des bijoux les plus remarquables sont les Boucles "Universe" et le Collier "Infini".

 

Dans cet article, nous vous apportons 3 conseils essentiels pour que vos bijoux restent aussi beaux que neufs le plus longtemps possible. Toutefois, vous devez suivre nos recommandations à la lettre pour que vos bijoux restent impeccables.

En premier lieu, évitez de les mouiller, que ce soit avec de la sueur ou de l'eau, y compris l'eau de la piscine ou de la plage. La sueur et le chlore de la piscine peuvent décolorer les bijoux et leur faire perdre leur éclat. De plus, la sueur implique une activité physique, qui génère beaucoup de friction ou d'usure, ce qui accélère la perte de placage d'or. Aussi, il est probable que des résidus de savons restent sur le bijou après le bain et le rendent opaque.

 

En second lieu, nous vous conseillons de ne pas exposer vos bijoux au contact de crèmes, parfums ou produits de nettoyage, car les composants chimiques contenus dans ces produits sont extrêmement abrasifs pour le placage d'or. Pour éviter cela, ne portez pas vos bijoux lorsque vous nettoyez et portez-les après le parfum et la crème, en plus, lorsque vous les enlevez, vous devez les nettoyer avec notre tissu de nettoyage pour bijoux et les conserver dans un endroit frais et sec.

 

Dans le prolongement du point précédent, nous vous rappelons qu'il est primordial de bien nettoyer vos bijoux avant de les ranger.

Pour un bon nettoyage sans endommager vos bijoux, vous devez utiliser un chiffon doux, non abrasif et non pelucheux pour enlever tout résidu qu'il a pu acquérir au fil du temps. Si votre bijou est déjà un peu sale, vous pouvez le laver avec de l'eau et un savon liquide doux, en les frottant avec une brosse à poils doux très soigneusement, car s'ils sont sculptés très fortement, ils peuvent se rayer.

 

En ce qui concerne le stockage, ne conservez jamais vos bijoux mouillés. L'humidité peut les endommager sans même qu'ils soient touchés. Veuillez à ce qu'ils soient bien séchés avant d'être stockés.

Enfin, évitez de ranger vos bijoux au même endroit, car le contact entre eux peut provoquer des rayures sur le placage d'or. L'idéal est de les ranger dans des étuis séparés, dans une pochette spéciale pour bijoux ou de les recouvrir chacun d'un tissu pour bijoux, afin qu'ils ne se touchent pas et durent plus longtemps. Chez La Maison Des Bijoux, nous avons les boîtes à bijoux idéales pour le bon rangement de vos bijoux, comme les Boîtes à Bijoux "Petit Voyage". Nous vous recommandons également le Petit Sac Cadeau "Rose Doux", parfaite pour ranger vos bijoux séparément.

 

En suivant ces conseils simples mais essentiels, vous pouvez être sûr que vous bijoux resteront intacts, comme neufs !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés