Quelle est la signification des bagues selon le doigt où vous les portez

Tout ce que nous avons autour de nous a une signification, comme les couleurs, les pierres naturelles, les fleurs, les monuments historiques, les endroits, et même chaque élément utilisé dans un film. Tout a et envoie un message. Et, bien sûr, les bagues et le doigt où vous les portez peuvent envoyer un message différent sur vous. En outre, les mains dissent beaucoup sur votre personnalité et forment une partie essentielle des qualités qui peuvent donner ou non une bonne impression.

Et, comme les tendances en mode et bijouterie sont toujours en constante évolution, depuis quelques années nous avons vu que porter plus d’une bague à la fois est devenu un pari parfait pour tous vos looks. Pour ça, dans La Maison des Bijoux, nous voulons vous raconter un peu plus sur la signification des bagues selon le doigt où vous les portez, car cette science des bijoux va au-delà de simplement choisir une bague par hasard et de le porter dans le doigt que vous aimez de plus. Chaque doigt de la main donnera un symbolisme différent pour chaque bague, et aujourd’hui nous avons les découvrir.

Bagues sur le pouce

Porter une bague sur le pouce peut avoir deux significations selon la main où vous la portez. Dans ce cas, si vous portez une bague sur la main droite signifie que vous êtes une femme courageuse, forte, avec une grande personnalité. Ça peut aussi signifier que vous êtes une personne très créatif.

Au contraire, si vous portez une bague sur le pouce de votre main gauche, vous pouvez envoyer le message que vous êtes une personne passionnée avec tout ce que vous faites.

Bague ChaîneBagues sur l’index

Les bagues sur l’index sont liées au pouvoir, donc si vous aimez porter une bague dans la main droite, si vous êtes droitier, vous voulez exprimer que vous êtes une femme très sûre de vous-même, que vous aimez le pouvoir et être leader. Cette symbologie est aussi appliquée si vous êtes gaucher et votre main active est la gauche.

Cependant, si vous portez la bague sur votre main secondaire, ça signifie que vous préférez obéir aux ordres et suivre le leader, donc vous êtes très bonne en travaillant en équipe.

Bague Double Croisade

Bagues sur le majeur

Aussi connu comme le doigt d’honneur, ce doigt est lié à l’équilibre, le point du milieu, et le balance. Porter une bague sur le majeur de la main droite signifie que vous n’êtes pas bonne en prenant des décisions et pour ça vous êtes dans la recherche de paix et d’équilibre émotionnel. Par contre, si vous portez une bague sur la main gauche, ça montre que pour toi c’est facile distinguer le bien du mal, et que vous avez une grande capacité pour prendre des décisions sans l’aide des outres. Par ailleurs, ça veut dire que vous êtes une femme à qui on peut faire confiance.

Des bagues larges et voyantes sont généralement portées sur ce doigt car elle se trouve au milieu de la main. Et si vous préférez porter une seule bague, et non plusieurs à la fois, la porter au majeur est la pratique la plus utilisée.

Bague Crochets
Bagues sur l’annulaire

Porter une bague sur l’annulaire est la plus traditionnelle, surtout lorsqu’il s’agit de la bague de fiançailles, qui est généralement porté sur le doigt annulaire de la main gauche, puisqu’il a la veine Amoris qui la relie directement au cœur. Et si vous voulez savoir comment choisir la bague solitaire de fiançailles, visitez notre site web.

Cependant, vous pouvez aussi porter d’autres bagues sur l’annulaire, et cela transmettra un message en particulier. Si vous portez une bague sur l’annulaire de la main droite, ça veut dire que vous êtes une personne perfectionniste et que vous aimez aider les autres pour tirer le meilleur d’eux-mêmes. Et, d'un autre côté, si vous les portez à la main gauche, cela signifie que vous êtes créatif et que vous savez bien vous débrouiller en situations de crises.

Bague ClairBagues sur le petit doigt

Porter une bague sur le petit doigt ou l’auriculaire était une pratique ancienne, mais récemment est retournée comme une tendance pour complémenter vos looks et les faire plus chic. À cet égard, si vous portez une bague sur le petit doigt de la main droite signifie que vous êtes une femme sensible et empathique. Au contraire, si vous les portez à la main gauche, ça veut dire que vous avez une grande capacité d’écoute, et que vous êtes patiente.

Bague CœurAimantMaintenant, vous savez déjà quelle est la signification des bagues selon le doigt où vous les portez. Et dans notre boutique La Maison des Bijoux vous trouverez les bagues plus variées et fantastiques que vous pourrez porter avec vos meilleurs outfits et pour quelque occasion.

Et si vous êtes une femme plus moderne et vous aimez innover dans vos looks, on vous présent les bagues midi, qui vous donneront un airs authentique.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés