Qu'est-ce que l'argent brûlé?
Vous avez peut-être entendu dire que telle pièce est en argent brûlé et vous ne savez pas vraiment à quoi cela fait référence. Nous sommes là pour résoudre vos doutes.
Comme vous le savez, l'argent est un matériau réactif, de sorte lorsqu'il entre en contact avec certaines substances, son apparence est modifiée. La plupart de gens savent que l'argent fonce avec le temps, mais il ne fait pas nécessairement des mois ou des années pour que l'aspect noirci apparaisse. Cela peut être (et est) fait à des fins esthétiques.
L'argent brûlé n'est pas appelé ainsi parce qu'il est soumis à des températures élevées, mais il s'agit d'argent qui a subi un processus pour le noircir et obtenir cet effet vieilli. En fait, l'argent brûlé est également connu sous d'autres noms tels que "argent au style ancienne", "argent vieilli" ou "argent noir".
Le processus lui-même n’est pas très compliqué. Le bijoutier place le bijou dans une solution de sulfure, et à la suite de ce bain, l'argent devient noir. L'intéressant vient ensuite, car le travail du bijoutier qui polit le bijou à certains endroits donne une pièce qui présente à la fois des zones brillantes et des zones plus sombres. Le résultat final dépend en grand partie de l'habileté du bijoutier, mais c'est sans aucun doute une technique très intéressante pour créer des pièces uniques et différentes des pièces habituelles.
Cet effet étonnant donne lieu à des bijoux d'une beauté singulière et cet "effet de brûlure" n'est pas obtenu par le feu ou la chaleur.
Désormais, lorsque vous verrez un bijou en argent brûlé, souvenez-vous du processus et parlez-en à vos amis. Vous aurez l'air d'un expert en bijoux !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.